Note moyenne des 68 avis clients : 9/10
PLAN IGN
PHOTOS AERIENNES / IGN
CARTES MULTI-ECHELLES / IGN
TOP 25 IGN
CARTE DES PENTES (PLAN IGN)
PARCELLES CADASTRALES
CARTES AÉRONAUTIQUES OACI
CARTE 1950 / IGN
CARTE DE L'ETAT-MAJOR (1820-1866)
CARTES LITTORALES / SHOM/IGN
SCAN EXPRESS STANDARD / IGN
SCAN EXPRESS CLASSIQUE / IGN
OPEN STREET MAP
GOOGLE MAP - SATELLITE
GOOGLE MAP - PLAN
GOOGLE MAP - HYBRIDE
IGN BELGIQUE
Situé aux confins de Corbières et du Fenouillède , ce petit village veille précieusement du haut de sa colline sur l’Agly qui y prend naissance . Le paysage est diversifié, d’une part méditerranéen typique du Sud, et d'autre part des zones de moyenne montagne avec des pâturages verts. Parmi les curiosités de Camps sur l’Agly, on trouve les ruines du château (XI et XIIème siècle). Construit sur un piton rocheux, il domine la vallée. Il ne reste aujourd’hui presque rien de ce site qui a servi de carrière de pierres pour la construction de nombreuses maisons du village. Les pierres gravées de certaines maisons sont aussi une des originalités. Départ : devant la Mairie, panneau d’information Le circuit de la pause dit « Le sentier des contrebandiers du sel » offre une vue remarquable sur les Pyrénées, le Pech de Bugarach et le Canigou. Autrefois la randonnée s’appelait « Chemin du Facteur », car celui-ci effectuait sa tournée à pied depuis Arques jusqu’à Saint Paul de Fenouillet. Ce sentier passe au Col de la Lucio, lieu où on peut voir les ruines de l’ancien relais de poste.
Le Pech de Bugarach, nommé aussi sommet de l'étrange, point culminant des Corbières, offre une grande variété de paysages.
Les Gorges de Galamus font un trait d’union entre les Pyrénées Orientales et le département de l’Aude. La rivière Agly a creusé, au fil du temps, le canyon profond de plus de 500 mètres. Le site se caractérise par sa grande diversité paysagère. Départ : Le Moulin- route départementale 10 La randonnée prend son départ au Moulin médiéval près de Cubières-sur-Cinoble, pour mener ensuite à travers le bois, sur les hauteurs surplombants les Gorges de Galamus. Le sentier offre une vue imprenable sur la faille creusée par l’Agly d’environ 500m profondeur. L’eau verte et claire coule au fond du canyon en torrent et en cascades. Ne manquez pas de visiter l’Ermitage troglodyte de Saint-Antoine. Il se colle aux parois abruptes depuis huit siècles. Construit dans une cavité naturelle de la falaise, il dégage une aura de mystères si fréquente dans cette région.
Nous avons un troupeau de 120 brebis lait de race Manech Tête noire en agriculture biologique. Le lait est transformé en fromage sur la ferme. Nous proposons également un gîte paysan pour 6 personnes récemment installé dans un bâtiment indépendant, spacieux (100m²), 3 chambres (2x1 lit double et 1x2 lits simples), tout confort, lieu calme. Ouvert toute l’année. Nous contacter : 04 68 20 24 09www.labordejeanmarie.comwww.accueil-paysan-occitanie.com/structure/la-borde-jean-marie/