Note moyenne des 66 avis clients : 9/10
Plan IGN
Open Street Map
Un charmant havre de paix situé sur une colline aux bords de l'Oule. Une halte pour vous retrouvez, reprendre des forces et profitez des paysages apaisants et du calme bienfaisant des Préalpes Drômoises. Différents services pour vous alléger le séjours comme nos petits déjeuners à la ferme, panier pic-nic, les draps de lit et serviettes de toilette dans vos locatifs (inclus), la pension ou la demi-pension à notre Table d'Hôtes… De plus amples informations sur : www.fermedeclareau.com ou au 04.75.27.26.03, n'hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations. Nous sommes impatients de vous faire découvrir et profitez de ce vaste espace de nature préservée ! Bienvenue ! Christine et Olivier
Une rando où l’on peut lire à même le paysage l’évolution de la vallée : un village oublié car trop haut perché entre marnes et genêts avec son église, sa tour médiévale et sa chapelle et les nouveaux habitats dispersés au hasard des propriétés agricoles.
Carrefour entre le Pays de Dieulefit, la vallée de la Drôme et le Rosanais, La Motte-Chalancon se situe au cœur de massifs montagneux dessinés par l'érosion. Dominé par son château, ce village est de forme arrondie avec une multitude de ruelles et des habitations aux couleurs rosées. Habité dès les gallos-romains, le bourg se développe au Moyen Âge avec la présence de fortifications. Le village sera cependant assiégé puis attaqué durant les guerres de religion.
Entre le Vercors au nord et les Baronnies au sud, on plane sur ce petit plateau qui affirme son appartenance à la Provence par ses murets de pierres sèches, abricotiers et lavandes, survolés par les vautours et les avions légers de l’improbable altiport.
A vélo entre le Haut Diois et la Vallée de l'Oule Cette belle étape vous permet de relier La Motte-Chalancon et Valdrôme, deux villages médiévaux pittoresques où il fait bon vivre. À La Motte-Chalancon, flânez dans les « calades », ces charmantes ruelles fleuries, avant d’enfourcher votre vélo. L’ascension par les cols de Fays et de Rossas est ensuite relativement douce. Vous roulez à présent sur le parcours de « La Drômoise », un rendez-vous vélo à ne pas manquer, chaque année en septembre. Enfin, vous voilà à Valdrôme, petit village de montagne situé aux sources de la Drôme.