Préparez vos vacances dans + de 1 400 campings partenaires FFCC
J'adhère à la FFCC
Camping Qualité Qualité Tourisme

Flower Camping Les Hauts de Rosans

05150 Rosans

Note moyenne des 46 avis clients : 10/10

101 résultats
Réinitialiser les filtres
Types de pratiques
Difficulté
Distance
Durée
Catégories
Auteurs
Date
Sélectionner le fond de carte

PLAN IGN

PLAN IGN

PHOTOS AERIENNES / IGN

PHOTOS AERIENNES / IGN

CARTES MULTI-ECHELLES / IGN

CARTES MULTI-ECHELLES / IGN

TOP 25 IGN

TOP 25 IGN

CARTE DES PENTES (PLAN IGN)

CARTE DES PENTES (PLAN IGN)

PARCELLES CADASTRALES

PARCELLES CADASTRALES

CARTES AÉRONAUTIQUES OACI

CARTES AÉRONAUTIQUES OACI

CARTE 1950 / IGN

CARTE 1950 / IGN

CARTE DE L'ETAT-MAJOR (1820-1866)

CARTE DE L'ETAT-MAJOR (1820-1866)

CARTES LITTORALES / SHOM/IGN

CARTES LITTORALES / SHOM/IGN

SCAN EXPRESS STANDARD / IGN

SCAN EXPRESS STANDARD / IGN

SCAN EXPRESS CLASSIQUE / IGN

SCAN EXPRESS CLASSIQUE / IGN

OPEN STREET MAP

OPEN STREET MAP

GOOGLE MAP - SATELLITE

GOOGLE MAP - SATELLITE

GOOGLE MAP - PLAN

GOOGLE MAP - PLAN

GOOGLE MAP - HYBRIDE

GOOGLE MAP - HYBRIDE

IGN BELGIQUE

IGN BELGIQUE

Image du poi

Point de vue

Le sentier de la Crête du Suquet propose d'admirer de nombreux points de vue sur la vallée du Rosanais et l'entrée de la Drôme par le Col de Pommerol.

- FFRandonnée Hautes-Alpes -
- FFRandonnée Hautes-Alpes -
Image du poi

Genêts

Très présents autour de la Méditerranée et principalement vers la Côte d'Azur, les Genêts (Cytisium) montent jusque dans les Alpes du Sud. Il est possible de les observer sur l'ensemble du territoire. Très agréable à la vue et à l'odeur, le Genêt embellit le paysage.

- FFRandonnée Hautes-Alpes -
- FFRandonnée Hautes-Alpes -
Image du circuit

Crêtes du Suquet (N°2)

Une longue montée, des passages en crête, de beaux panoramas: c'est le "chemin du facteur "! Cette randonnée diversifiée comporte une variante vers l’ascension du Fourchat.



De la place de Rosans, prendre la direction du col de Pommerol, puis la 2ème à droite vers la caserne des pompiers. Dépasser la caserne et, en haut de l'impasse, prendre le sentier de droite. Passer devant le calvaire qui domine le village pour rejoindre la crête. Couper une piste (1018 m) pour continuer à grimper et arriver sur le sommet du Suquet (1098 m). Après une montée moins soutenue, atteindre le col de la Counière (1171 m).

Continuer sur le sentier qui mène sur la crête du Pertus. De la crête, un aller-retour au sommet du Fourchat (1563 m) est possible en suivant la piste à droite (A/R 2,6 km et 260 m de D+). Continuer à gauche sur la piste principale jusqu’au col de Pommerol.

Au col, descendre la route à gauche direction Rosans et prendre le "chemin du facteur", 1er sentier sur la gauche. 

Rejoindre le lacet d'une large piste à suivre sur la droite et, 60 m plus loin, emprunter le sentier qui part à gauche. Marcher d'abord à plat puis, en descente en croisant plusieurs fois les pistes. Le sentier redescend ainsi jusqu'à Rosans. Retrouver l’intersection au-dessus du village, et revenir au point de départ en suivant l'itinéraire de l'aller.

9.7 km
4h
Facile
44.3931938, 5.4707023
- FFRandonnée Hautes-Alpes -
- FFRandonnée Hautes-Alpes -
Image du circuit

Itinéraire de rando "La crête du Suquet"

Une longue montée, des passages en crête, de beaux panoramas: c'est le "chemin du facteur "! Cette randonnée diversifiée comporte une variante vers l’ascension du Fourchat.

De la place de Rosans, prendre la direction du col de Pommerol, puis la 2ème à droite vers la caserne des pompiers. Dépasser la caserne et, en haut de l'impasse, prendre le sentier de droite. Passer devant le calvaire qui domine le village pour rejoindre la crête. Couper une piste (1018 m) pour continuer à grimper et arriver sur le sommet du Suquet (1098 m). Après une montée moins soutenue, atteindre le col de la Counière (1171 m).

Continuer sur le sentier qui mène sur la crête du Pertus. De la crête, un aller-retour au sommet du Fourchat (1563 m) est possible en suivant la piste à droite (A/R 2,6 km et 260 m de D+). Continuer à gauche sur la piste principale jusqu’au col de Pommerol.

Au col, descendre la route à gauche direction Rosans et prendre le "chemin du facteur", 1er sentier sur la gauche.

Rejoindre le lacet d'une large piste à suivre sur la droite et, 60 m plus loin, emprunter le sentier qui part à gauche. Marcher d'abord à plat puis, en descente en croisant plusieurs fois les pistes. Le sentier redescend ainsi jusqu'à Rosans.

Retrouver l’intersection au-dessus du village, et revenir au point de départ en
suivant l'itinéraire de l'aller.

Une variante est possible en enchaînant avec l'ascension du Fourchat.

10 km
4h
Modéré
Place du village, à côté de l'Office de Tourisme 05150 Rosans
- Apidae -
- Apidae -
Image du circuit

Sur la route des Vautours à vélo (N°1)

Au cœur des Baronnies Provençales, ces 46km d'itinéraire à vélo représente une belle virée entre Drôme Provençale et Hautes-Alpes et à la recherche des vautours qui survolent les alentours de Rémuzat. La ville est surplombée par le rocher de Claire où nichent les vautours. Cette boucle invite à graviter autour des montagnes des Aiguilles et de Raton et le Col de la Fromagère offre le panorama de la vallée cachée de Pommerol.


Depuis Rosans, bourgade médiévale aux portes de la Drôme Provençales (dont vous pourrez apprécier la « Tour Carrée », du XIIe siècle), prendre la D94 le long de l'Eygues pour partir à Rémuzat et ses falaises aux rapaces. Au dessus de vos têtes, le ballet va commencer. La suite du parcours se réalise le long de l'Oule, en pédalant de village en village : Cornillon-sur-l'Oule (petit village provençal situé entre le Diois et les Baronnies, dominant le lac de Cornillon et la vallée de l'Oule), La Motte-Chanlancon (village médiéval perché sur une colline) et la Charce (avec son château restauré, ses jolies ruelles calmes et ses trois cours d'eau : l'Oule, le ruisseau d'Establet et le ruisseau de Pommerol). De là, on attaque le Col de la Fromagère (1 072 m) par le versant nord qui passe à travers un paysage sauvage où le calcaire et l’érosion se sont si bien mariés que se dressent des «cheminées de fée» aux silhouettes longilignes. En redescendant du col de la Fromagère et de Pommerol, une petite route conduit, par un passage dans une forêt de hêtres, jusqu'à Rosans, le point de départ.

45 km
3h 30m
Facile
44.3926585, 5.470866
- FFRandonnée Hautes-Alpes -
- FFRandonnée Hautes-Alpes -
Image du circuit

EldoradoVelo - Boucle 09 - Autour du Rosanais

Le circuit Autour du Rosanais permet d'effectuer un parcours au profil accidenté dans un environnement ensoleillé exceptionnel.
Ce circuit au sein du territoire des Baronnies traverse les cols des Tourettes et de la Fromagère - Pommerol.

Les premiers kilomètres au départ de Rosans, village perché médiéval, commence par un contournement de la ville pour rejoindre, par une route descendante, la RD25 en direction de la Drôme.

Passé le hameau l'Aubergerie, la route longera, en grande partie, la rivière de l'Eygues puis, par un petit crochet avec une pente ascendante, rejoindra le village de Saint-André-de-Rosans. Vous retrouvez la rivière quelques kilomètres plus loin et, au fil des vallons, vous passerez à Sorbiers, puis Montjay.

De là, la route s'élève par palier, toujours dans un environnement calme et sauvage, pour atteindre les 1 000 mètres d'altitude au col de Serre Larobe.

S'ensuit une descente rapide et sinueuse rejoignant l'axe routier Serres / Rosans que vous quitterez 2 kms plus loin, pour gravir le col des Tourettes.
L'ascension du col est longue de 3,5 kilomètres avec une pente à 7 % de moyenne. A son sommet (1 129m), on y découvre un site archéologique peu connu du grand public.

Sans vous laissez griser par la vitesse, vous plongerez sur Montmorin et son château du XIIIème siècle pour retrouver une route calme et fleurie jusqu'à Sainte-Marie.
Un petit crochet au travers du village vous permet de franchir le col de Fraysse pour atteindre après une petite descente rapide, le début du col de la Fromagère-Pommerol avec ses 6 kilomètres d'ascension.

Au sommet de ce dernier, il ne vous restera qu'une longue descente aux parties ombragées puis ensoleillées pour rejoindre Rosans et sa place de l'Abbé Bicais.

69 km
Modéré
05150 Rosans
- Apidae -
- Apidae -