Préparez vos vacances dans + de 1 400 campings partenaires FFCC
J'adhère à la FFCC

Camping Le Reclus

73700 Séez
462 résultats
Types de pratiques
Difficulté
Distance
Durée
Catégories
Auteurs
Date
Réinitialiser les filtres
Sélectionner le fond de carte

PLAN IGN

PLAN IGN

PHOTOS AERIENNES / IGN

PHOTOS AERIENNES / IGN

CARTES MULTI-ECHELLES / IGN

CARTES MULTI-ECHELLES / IGN

TOP 25 IGN

TOP 25 IGN

CARTE DES PENTES (PLAN IGN)

CARTE DES PENTES (PLAN IGN)

PARCELLES CADASTRALES

PARCELLES CADASTRALES

CARTES AÉRONAUTIQUES OACI

CARTES AÉRONAUTIQUES OACI

CARTE 1950 / IGN

CARTE 1950 / IGN

CARTE DE L'ETAT-MAJOR (1820-1866)

CARTE DE L'ETAT-MAJOR (1820-1866)

CARTES LITTORALES / SHOM/IGN

CARTES LITTORALES / SHOM/IGN

SCAN EXPRESS STANDARD / IGN

SCAN EXPRESS STANDARD / IGN

SCAN EXPRESS CLASSIQUE / IGN

SCAN EXPRESS CLASSIQUE / IGN

OPEN STREET MAP

OPEN STREET MAP

GOOGLE MAP - SATELLITE

GOOGLE MAP - SATELLITE

GOOGLE MAP - PLAN

GOOGLE MAP - PLAN

GOOGLE MAP - HYBRIDE

GOOGLE MAP - HYBRIDE

IGN BELGIQUE

IGN BELGIQUE

Image du poi

La centrale de Malgovert

En Haute Tarentaise, EDF exploite un vaste complexe hydroélectrique composé de prises d'eau, de barrages et de centrales, dont celle de Malgovert. Mise en service en 1953, elle turbine les eaux stockées dans le barrage de Tignes, commencé en 1948 (jusqu’à 50 m3/s). Ses 4 groupes «Pelton doubles» lui permettent de produire environ 680 Gwh par an, soit la consommation de 280 000 habitants (la Savoie en compte 400 000).

- Parc national de la Vanoise -
- Parc national de la Vanoise -
Image du poi

La tannerie FAVRE

Deux siècles du travail des peaux perpétué par l’artisan Mr Favre. Découverte des ateliers d’origine, des ustensiles de tannage… Boutique : peaux, pièces en cuir et fourrure, montage et décoration de cloches et sonnailles, vente au détail. Entrée libre Durée de la visite : 45 min 1 rue des tanneurs - 73700 Séez + 33 (0)4 79 41 00 48 / + 33 (0)6 62 64 00 48 www.tannerietarentaise.fr Fermeture automne 2020.

- Parc national de la Vanoise -
- Parc national de la Vanoise -
Image du circuit

Montée cyclo du Col du Petit-Saint-Bernard

Gravir un col de plus 2000 mètres d’altitude à vélo, c’est pour aujourd’hui ! Grâce à sa pente modérée et régulière d’environ 5% en moyenne, vous pourrez accrocher le Petit-Saint-Bernard à votre palmarès. Et vous pourrez dire : je l’ai fait !
Le parcours commence dans la vallée, d’où vous pouvez déjà voir les hauts sommets qui vous entourent et mesurer le chemin à parcourir pour atteindre le col : 28 km. La montée s’amorce au village de Séez par une belle série de lacets sur une route bien roulante. Ça réchauffe ! Les bornes kilométriques qui jalonnent votre progression vous encouragent à poursuivre. Dosez bien votre effort car la montée est longue. Ouf ! Arrivé à la station de ski de la Rosière, vous avez fait le plus dur. Vous pénétrez à présent dans un paysage d’alpages encadrés par les hauts sommets de Tarentaise. Le pourcentage de pente est faible sur les 8 derniers kilomètres, mais cela peut paraître long. Prenez votre rythme et admirez le paysage. Il faut pédaler avant d’atteindre le col, mais vous y êtes : 2188 m d’altitude ! Après votre exploit du jour, prenez le temps de vous restaurer, de vous imprégner de l’atmosphère chargée d’histoire et de faire un petit selfie dans ce site grandiose de Haute-Montagne.

27 km
2h 30m
Difficile
Route du Col 73700 Séez
Du 01/06/2024 au 31/10/2024
- Agence Alpine des Territoires -
- Agence Alpine des Territoires -
Image du circuit

Sentier de randonnée intervillages

La Haute Tarentaise offre aux visiteurs de nombreux sentiers de randonnée. Les huit communes de Haute Tarentaise vous proposent de découvrir leurs richesses naturelles, patrimoniales et culturelles sur le Sentier Intervillages.
Le Sentier Intervillages sillonne les huit communes de Haute Tarentaise et forme une boucle de 150 km de part et d’autre de l’Isère qui coule en fond de vallée depuis la commune de Val d’Isère. Ce sentier propose des dénivelés variés pour répondre à différents niveaux de marcheurs : les familles avec enfants ou les randonneurs avertis.

Suivez le guide ! Sur le versant sud, à l’entrée de la Haute Tarentaise (commune des Chapelles), le sentier vous invite à la découverte du « versant du soleil » avec ses nombreux petits villages montagnards, ses églises baroques et ses alpages. Il vous emmène ensuite sur les hauteurs de Bourg Saint Maurice vers le village des Echines surplombant le chef lieu avant de vous proposer la découverte des Chapieux et de la Vallée des Glaciers où la flore et la faune s’offrent à vous. À partir du refuge des Mottets et jusqu’à l’Hospice du Petit Saint Bernard, le sentier devient plus diffi cile mais offre des panoramas magnifiques sur la chaîne du Mont Blanc. Il est également intéressant de consacrer un peu de temps à la découverte du Col du Petit Saint Bernard sur la commune de Séez. Le sentier vous emmène ensuite sur la commune de Sainte Foy Tarentaise dans les belles vallées du Ruitor et de la Motte avant de redescendre sur le Planay puis, à Sainte Foy Station et enfin au Monal (village classé). Il vous conduit ensuite vers le Lac de la Sassière avant d’aborder la commune de Val d’Isère. Le sentier ne passe pas par le centre de la commune mais arrêtez vous pour admirer ce village typique et son église baroque. De Val d’Isère à Tignes, le sentier emprunte les gorges de l’Isère et offre un joli panorama sur le lac du Chevril formé par un barrage hydroélectrique. Le sentier passe ensuite par les différents villages de Tignes puis reprend de l’altitude et aborde les villages typiques de la Gurraz et de la Savinaz sur la commune de Villaroger avant de passer en limite de la réserve des Hauts de Villaroger réputée pour sa faune (notamment le Tétras Lyre). La boucle s’achève alors par la station des Arcs (commune de Bourg Saint Maurice) où le sentier descend d’Arc 2000 à Arc 1600 puis aux villages de ce versant dont le hameau d’Hauteville Gondon réputé pour son musée de la pomme et son église baroque.

29 km
BP 1 Rue Saint Pierre 73700 Séez
Du 31/05/2024 au 31/10/2024
- Office de tourisme de Sainte Foy Tarentaise -
- Office de tourisme de Sainte Foy Tarentaise -
Image du circuit

Sentier des Hameaux de Séez

ETÉ COMME HIVER, À PIEDS OU EN RAQUETTES, DÉCOUVREZ À VOTRE RYTHME TROIS DES HAMEAUX QUI ENTOURENT LE VILLAGE DE SÉEZ À TRAVERS CHAMPS, FORÊTS ET CHAPELLES... CES HAMEAUX SONT LE BREUIL, LE NOYERAY ET LE VILLARD-DESSUS.
CURIOSITES:
Après le Noyeray sur la droite, vous allez être surpris de découvrir un parc avec une dizaine de daims appartenant à un habitant du hameau.
Le Villard-Dessus: passage obligé pour rejoindre le hameau de "Saint-Germain", son moulin et sa Voie Romaine en direction du col du Petit Saint-Bernard. Dans le hameau, vous passez devant l'Auberge du Val Joli, ancien bâtiment des Douanes, aujourd'hui rénové en hôtel.

1154140 km
2h
Facile
25 rue Célestin Freppaz 73700 Séez
- Savoie Mont Blanc Tourisme -
- Savoie Mont Blanc Tourisme -
Image du poi

Emmanuel Albert - Moniteur VTT

Emmanuel, affilié au Moniteur Cycliste Français, vous propose des sorties en VTT, enduro, VTT de descente.

73700 Séez
- Apidae -
- Apidae -