Note moyenne des 4 avis clients : 9/10
Plan IGN
Open Street Map
Les espèces du bois sont ici largement représentées : Lucane cerf-volant et le Grand Capricorne. Ce dernier se rencontre principalement dans les vieux chênes. Facilement reconnaissable à ses grandes antennes (qui peuvent atteindre 8 cm chez les mâles), il est surtout visible en juin/juillet et vole le soir. Le lucane cerf-Volant, grand coléoptère (le mâle peut atteindre 7 cm) est un habitant des arbres feuillus. Au début de l’été, les mâles volent bruyamment le soir en tenant leur corps presque à la verticale.
Les espèces du bois sont ici largement représentées : Lucane Cerf-Volant et le Grand Capricorne. Ce dernier se rencontre principalement dans les vieux chênes. Facilement reconnaissable à ses grandes antennes (qui peuvent atteindre 8cm chez les mâles), il est surtout visible en juin-juillet et vole le soir. Le lucane cerf-Volant, grand coléoptère (le mâle peut atteindre 7 cm) est un habitant des arbres feuillus. Au début de l’été, les mâles volent bruyamment le soir en tenant leur corps presque à la verticale.
Construite au XIV° et agrandie dès le début du XVI°, l'église ND de l'Assomption domine le centre de la ville. A voir : Décors peints, fresques de la vie de Sainte Catherine dAlexandrie, médaillons de Saint Nicolas Elle abrite une chaire et un orgue (classés MH)
Construite au XIVe et agrandie dès le début du XVIe, l'église Notre Dame de l'Assomption domine le centre de la ville. A voir : Décors peints, fresques de la vie de Sainte Catherine dAlexandrie, médaillons de Saint Nicolas.Elle abrite une chaire et un orgue (classés MH).
Elle est située au centre de la bastide édifiée en 1283, l'abbé Taillefer, supérieur de l'abbaye cistercienne de Nizors L'église fut commencée vers cette époque mais terminée plus tard. Elle avait autrefois un plan rectangulaire. Des chapelles latérales ont été ajoutées au XVème siècle. La base de la tour carrée forme un porche voûté, soutenu par de gros piliers carrés. La flèche qui surmonte le clocher a été détruite par la foudre en 1883 et reconstruite en 1890. La partie basse est l'un des rares témoignages de l'architecture des bastides du XIVème siècle. Guide de visite disponible au Bureau d'Information Touristique de Boulogne