Note moyenne des 254 avis clients : 9/10
PLAN IGN
PHOTOS AERIENNES / IGN
CARTES MULTI-ECHELLES / IGN
TOP 25 IGN
CARTE DES PENTES (PLAN IGN)
PARCELLES CADASTRALES
CARTES AÉRONAUTIQUES OACI
CARTE 1950 / IGN
CARTE DE L'ETAT-MAJOR (1820-1866)
CARTES LITTORALES / SHOM/IGN
SCAN EXPRESS STANDARD / IGN
SCAN EXPRESS CLASSIQUE / IGN
OPEN STREET MAP
GOOGLE MAP - SATELLITE
GOOGLE MAP - PLAN
GOOGLE MAP - HYBRIDE
IGN BELGIQUE
Une boucle « à découvert », prévoir les chapeaux en été et idéale en hiver par son ensoleillement. Depuis ces mystérieux alignements, vous admirerez les vallées typiques du Larboust et d’Oueil ainsi que les stations de Peyragudes et Superbagnères.Départ à la sortie du village de Benqué dessus direction Bourg d'Oueil, suivez balisage jaune et rouge du GRP jusqu'aux cromlechs. Là-haut, prenez à gauche pour descendre jusqu'au banc, puis à nouveau à gauche pour revenir à Benqué.
Dans un beau site un peu à l'écart du village, église édifiée au XI-XIIème siècles et remaniée par la suite. Réemploi romains avec notamment de superbes auges cinéraires. Arcs lombards caractéristiques sur le chevet.
Cette randonnée vous fera découvrir de jolies granges typiques et un point de vue atypique sur la Vallée du Larboust ! Une bonne façon de se mettre en jambe avant d’accéder à la haute montagne. L’église de Cazeaux dispose de fresques remarquables. Départ de Cazeaux de Larboust, route de Oô, descendre jusqu'au moulin Paduran puis montez par le chemin en lacets aux granges de Labach de Cazeaux puis par un sentier au col de la Coume. Suivez la piste puis descendez à droite direction Oô. Suivez le ruisseau pour rejoindre Cazeaux et le moulin.
Sentier accessible en hiver. Promenade en famille et rejoindre depuis Cazarilh la Tour de Castel Blancat l’une des 12 tours à signaux du territoire Pyrénées31, avec un point de vue splendide sur les vallées du Larboust et la chapelle de Saint-Aventin.Au départ du joli village de Cazarilh, juste avant l'église, sur la gauche, le chemin entre dans la forêt, continuez toujours tout droit en direction de Saccourvielle. Prenez le chemin partant sur la gauche pour accéder à la tour.
Sentier accessible en hiver. Petite randonnée boisée sympathique qui permet de monter à d’anciennes granges d’estive avec un point de vue inédit sur Luchon. A la bonne période, le sentier embaume l’ail des ours, à consommer (avec modération) en cake ou omelette ou pesto !Départ du Pont des Mousquère, au bout de l'avenue Jean Jaurès. Vous atteignez la bifurcation pour les granges de Soupère. Continuez tout droit puis au Pré de Houga, la piste carrossable en lacets vous ramène au point de départ.
Un parcours sportif passant par le splendide village de Saint Bertrand de Comminges, puis direction les Hautes-Pyrénées pour arriver à la petite ville d'Arreau, point de départ de l'ascension du col de 1ère catégorie de Peyresourde. Moyenne 6,8% - maxi 11,3%Depuis la gare de Luchon, vous prendrez la direction sur votre droite de Cierp-Gaud. Puis vous continuerez en direction de Saint Bertrand de Comminges et Aventignan. Là, vous partirez en direction de Hèches dans les Hautes-Pyrénées puis Arreau. Vous prendrez alors sur votre gauche pour gravir le col de Peyresourde puis basculer et rejoindre Luchon.