Note moyenne des 196 avis clients : 8/10
Plan IGN
Open Street Map
La stèle Adélaïde est un obélisque de 12 m de haut. Il a été construit en 1845 par Louis-Philippe en l'honneur de sa sœur Adélaïde d'Orléans.
Cette promenade balisée mène des étangs à la forêt d'Eu au cœur de la vallée de la Bresle. Au détour du chemin vous découvrirez la stèle Adélaïde (12 m) construite en 1845 par Louis-Philippe en l'honneur de sa sœur Adélaïde d'Orléans. Jolis points de vue sur les étangs.
LOCA'BIKE, c'est la location de vélo qui vient à vous ! Tarifs sur mesure à partir de 15€ la journée. Partez à l'aventure pour explorer notre magnifique région et ses nombreuses pistes cyclables, où que vous soyez ! Nous vous proposons des vélos électriques, musculaires, enfants et remorques vélo. La livraison peut se faire aux villes suivantes : Le Tréport, Mers les Bains, Eu, Ault, Criel sur Mer et Gamaches. Alors... en piste ! Appelez-nous !
Edifice du XIIIe présentant un mobilier intéressant : fonts baptismaux Renaissance. Fenêtres de style flamboyant. Clocher carré dont la première pierre fut posée par François Premier. L'Eglise fait l'objet d'un classement au titre des Monuments historiques depuis 1862. L’église paroissiale de style gothique a toujours été dédiée aux apôtres Saint Pierre et Saint Paul. La nef et le transept de l’église datent du XIIème et XIIIème siècle. L’église comprend : •un grand chœur composé de 4 travées terminées par un chevet plat, •un transept à 2 bras inégaux, •une nef de 4 travées et 2 collatéraux (bas-côté), •un clocher qui est une tour carrée de 3 étages, •une chapelle du rosaire construite en 1630. •La sacristie derrière la chapelle du rosaire a été construite en 1875. Les vitraux datent du XIX et XXème siècle. L’église possède une chaire réalisée par les frères Duthoit (Aimé et Louis) démontée en 1960. L’association a fait classer cette chaire « monument historique », elle est en cours de restauration.Du 1er janvier au 30 mars : de 10h à 17h.Du 31 mars au 1er novembre : de 9h30 à 19h.Du 2 novembre au 31 décembre : de 10h à 17h.
Avec cet itinéraire, les marcheurs pourront notamment découvrir les poteaux indicateurs de la forêt d’Eu qui présentent la particularité - unique en France - d’être en fonte, puisqu’il passe devant le poteau de la Mare Pavée, niché dans son écrin de verdure, et celui du Mont Madame donnant son nom à l’itinéraire. Peuvent être observés à proximité de cette boucle le Château de la Grande Vallée et la Chapelle Dubos, élevée jadis par Pierre DUBOS qui - selon la légende - fût attaqué par les loups et, sentant sa vie en danger, pria Dieu de l’épargner et promît de construire une chapelle s’il sortait vivant de cette mésaventure. Une liaison avec les circuits de la Bonne Entente, de la Rieuse et du Mont Rôti est possible. Quelques places de stationnement sont présentes sur la place du village à quelques centaines de mètres du départ.
Balade à travers les hêtraies de la Forêt d’Eu. Cette boucle vous fera découvrir quelques arbres remarquables et lieux légendaires de la Forêt. La Pierre bise : il s’agirait d’un ancien monument druidique. On prétend que cette pierre devient fumante quelques heures avant la pluie. Le Quesne à Leu (ou chêne aux loups) : d’une circonférence de 4 mètres, c’est ici que les derniers loups auraient été tués et que des jugements avec exécution furent rendus.