PLAN IGN
PHOTOS AERIENNES / IGN
CARTES MULTI-ECHELLES / IGN
TOP 25 IGN
CARTE DES PENTES (PLAN IGN)
PARCELLES CADASTRALES
CARTES AÉRONAUTIQUES OACI
CARTE 1950 / IGN
CARTE DE L'ETAT-MAJOR (1820-1866)
CARTES LITTORALES / SHOM/IGN
SCAN EXPRESS STANDARD / IGN
SCAN EXPRESS CLASSIQUE / IGN
OPEN STREET MAP
GOOGLE MAP - SATELLITE
GOOGLE MAP - PLAN
GOOGLE MAP - HYBRIDE
IGN BELGIQUE
Réflex' propose de la luxoponcture, des bracelets artisanaux sur mesure en lithothérapie et personnalisables, ou souvenirs de vacances. Pour une détente ultime, des modelages en solo ou en duo, avec votre conjoint, enfant ou entre amis, pour un anniversaire de mariage, une soirée romantique à la maison ou pendant vos vacances. Un relâchement totale du corps et de l'esprit. Je peux me déplacer, mais uniquement à 5 kms aux alentours de Céaux, pour les personnes à mobilité réduite ou sur votre lieu de vacances avec l'accord de vos hôtes. A bientôt Sabrina !
Ce pont fut construit sous Bonaparte en 1802 sur la demande des paroissiens de Servon qui réclamaient depuis 1781 un meilleur passage vers les Salines de Courtils où ils vendaient de nombreuses denrées.
Dès 1150 fut établi à Servon un prieuré dépendant du Mont St-Michel. La localité abrite l’église Saint-Martin ainsi qu’une croix érigée dans le cimetière, toutes deux inscrites à l’inventaire supplémentaire des Monuments historiques. Le bourg de Servon s’est constitué progressivement autour de son église, vers les XVIe et XVIIIe siècles, et comprend de nombreuses maisons en pierre de schiste qui donnent à la localité un caractère tout particulier.
Construit au début du XVIIe siècle à l’emplacement de l’ancien prieuré, ce château, appelé « Le Logis » verra naître dans ses murs, en 1771, Eugène Beaurepaire, créateur du jardin botanique d’Avranches. Il sera restauré suite aux dommages causés lors de la seconde guerre mondiale.
Dédiée à Saint-Martin et à Saint-Brice, l’église de Servon était d’origine romane mais il ne subsiste de cette période que les fonts baptismaux et la croix du cimetière. L’ornementation du choeur de l’église ; son maître-autel, les médaillons peints de la voûte et les statues qui y sont exposées ; donnent à l’édifice une atmosphère chaleureuse et particulièrement lumineuse.
Deux reliefs principaux caractérisent ce village en formant de petits promontoires naturels. Sur le premier se tient l’église et sur le second l’ossuaire Allemand : inauguré en 1963, cet ossuaire Allemand abrite les sépultures de 11 956 soldats morts pendant la seconde guerre mondiale. Des hauteurs de Huisnes défilent des panoramas grandioses sur le Mont Saint-Michel et sa baie. Dans les herbus, paissent les célèbres agneaux de prés-salés de la baie.