Note moyenne des 170 avis clients : 9/10
Plan IGN
Open Street Map
Le village de Montignac est situé au pied de la colline de Lascaux. Ses ruelles étroites, ses maisons à colombages sur les quais de la Vézère en font un endroit à découvrir.
Anne Caro de Lascaux est une artiste Montignacoise. Passionnée par la création de bijoux , elle s'inspire de ses souvenirs d'enfant pour réaliser des colliers colorés et boucles d'oreilles florales.
Porte d’entrée de la Vézère, la ville de Montignac-Lascaux est un passage obligé pour visiter la Dordogne. Au carrefour de 4 départementales elle est devenue un point d’encrage stratégique pour partir en balade à travers le Périgord Noir. La rivière Vézère sépare la ville en deux : la rive droite de Montignac a gardé son charme médiéval avec ruelles étroites, maisons sur pilotis,… Quant à la rive gauche, vous y découvrirez un prieuré, des quais aménagés et même un couvent transformé en salle d’exposition. Vous passerez forcément devant pour aller chercher vos tickets pour la célèbre Grotte de Lascaux, celle-ci se trouvant 2kms plus loin, sur les hauteurs de la ville. Non loin, vous pourrez également visiter le site préhistorique du Regourdou.
Atelier/galerie où prend vie tout un univers très personnel, peuplé de gargouilles tendres et poétiques. Incroyable alchimie métamorphosant l'argile en bronze, et la matière en émotions.
Cette boucle facile (bleue) propose de découvrir principalement Montignac, joli village de la vallée Vézère au coeur du Périgord Noir en Dordogne, proche de la célèbre grotte de Lascaux puis passage à côté du château de la Filolie XVe siècle et son manoir renaissance. Le point de départ est le stade de Montignac proche de la grotte de Lascaux. À disposition: point de lavage de vélos,location et réparation de vélos,sanitaires,hébergements à la nuitée et restauration.