Note moyenne des 141 avis clients : 9/10
Plan IGN
Open Street Map
Jolie balade dans le village de LandryAu départ du centre de Landry, cette petite boucle a pour but de découvrir le village en passant dans les petites ruelles de ce village. 1/ Près du panneau de la mine près d l'épicerie 2/ Ancienne boulangerie 3/ La maison verte 4/ Une maison à colonnes 5/ Une maison traditionnelle 6/ Une maison d'agriculteur 7/ Hôtel du Col du Palet 8/ Hôtel l'Alpin 9/ Epicerie Saclier 10/ Une autre épicerie 11/ Une maison à colonnes 12/ Une ancienne grange
Jolie balade en forêt de feuillus et dans les présAu départ de l'église de Landry, on sui plein nord un vieux canal qui porte le nom du St patron de l'église jusqu'au hameau du Villard. On descent dans ce hameau jusqu'à rejoindre la route départementale, qu'on treverse ainsi que le pont. En contrebas une piste pastorale serpente dans les prés et ramène au centre du village.
Parcours classique particulièrement agréable sous les feuillages automnaux. Vous empruntez un des plus vieux sentiers muletiers de la Vallée. C'est une portion du GR5. Vergers, clairières, vieux hameaux.Départ de l'église de Landry. Sentier sous les feuillus jusqu'au Martorey (maison à colonne classée) Quand on atteint la piste pastorale, on peut faire quelques mètres en arrière pour visiter la clairière des Rêches ( vieille ferme à colonne également) . Puis on suit la piste pastorale plein sud jusqu'aux Côtes et le Villaret.
Agréable petite promenade dans les vergers et à l'orée des bois de LandryDépart près du monument aux morts de Landry. Contourner la maison jaune et prendre le chemin de la mine qui passe près des gîtes de l'ancien moulin. A la première intersection prendre à droite et suivre les panneaux " Chemins des feuilles ". Vous ferez une jolie boucle dans les sous-bois qui vous ramènera à votre point de départ.
La vallée de Peisey-Nancroix, avec son torrent qui serpente entre des forêts de mélèzes, est l'une des plus belles entrées du Parc de la Vanoise. cette montée en donne de magnifiques aperçus, elle est borné depuis Landry jusqu'à Rosuel.
L'un des plus beaux clochers à bulbe de Tarentaise. Visible de très loin, perchée sur un éperon forestier au dessus du village, l'église de Landry signale avec infiniment de charme l'entrée de la vallée du Ponturin.Reconstruite en 1687, dédiée à Saint-Michel, elle contient une remarquable poutre de gloire et des peintures de voûtes très fleuries. Elle offre une belle fresque de St Michel peinte à l'extérieur au dessus du porche. Le vieux cimetière qui l'entoure est plein de charme. Un nouveau cimetière a été ouvert en contrebas. L'église est un lieu de prière vivant. La Paroisse de Landry est rattachée à l'ensemble St Maurice de Bourg-Saint-Maurice. L'église est donc ouverte pour chaque service religieux (voir le bulletin paroissial) Permanence assurée en été pour vous permettre d'admirer les merveilles d'art baroque qui s'y trouvent.